MIX MEX journal de création 7 : matières, textures et volumes

Après la pause des fêtes, les petites mains et grosses paluches de l'équipe de MIX MEX sont de retour. Matthieu Maury qui aura la délicate mission d’accompagner le spectacle en tournée, nous a rejoint. L’équipe est désormais au complet.

Après avoir répété quelques scènes avec les marionnettes de spectacles précédents, nos besoins s’affinent quant à la demande faite à Maïté pour la construction des marionnettes. Une des difficultés est la "manipulabilité" des marionnettes, les diverses possibilités dont nous aurions besoin, sans pour autant transformer l’objet en « couteau suisse » (merci Alexandra Melis pour l’expression !) capable de tout faire. Aux acteurs aussi sur le plateau de s’adapter au limites de l’objet.

 

 

Le travail de recherche plastique et fonctionnelle sur les marionnettes se poursuit donc.

 

 

 

Parallèlement, Matthieu Maury commence la captation des séquences en « Stop Motion » (image par image) qui passera dans la fenêtre pour signifier le passage des saisons. Là aussi, essais de texture, technique et choix de l’esthétique globale à donner à ces courtes séquences.

 

Enfin, Michel Fagon, fait une première livraison d’éléments de décor, en cours de finition. Ça discute, ça teste, ça évalue… une fois de plus les petites astuces de notre constructeur font des merveilles.

Écrire commentaire

Commentaires : 0