MIX MEX journal de création 6 : rencontre avec le compositeur musical

Il est temps maintenant de faire entrer dans la ronde le compositeur des musiques et ambiances pour MIX MEX. C’est à Vincent Guerin que j’ai demandé d’écrire la partition. Il nous avait accompagnés en tournée sur « Mon Père Ma Guerre » avec sa magnifique contrebasse électrique dont il faisait sortir les sons les plus doux ou les plus tortueux.

Pour cette partition, il joue quasiment tous les instruments lors des enregistrements (batterie mise à part) : Ukulélé, contrebasse, guitares électriques et acoustiques, orgue Hammond, tablas, et diverses bizarreries (Nose Whistle…).

Il nous fait écouter ce qu’il a déjà composé et enregistré d’après les descriptions et éléments que je lui avais donnés il y a quelques mois de cela.

Et c’est un petit miracle ! Bien que nous ayons travaillé et rêvé chacun de notre côté, les couleurs de sa partition musicale et de notre partition au plateau semblent s’accorder quasi parfaitement. Le ton, les nuances, les couleurs, l’émotion, l’humour, tout est là, en une formidable promesse d’accompagnement de notre histoire.

Bref, contents contents ! Nous nous quittons pour une pose de quelques semaines avant de nous retrouver, début janvier.

Écrire commentaire

Commentaires : 0