29 juin : visite de l'école de Quéménéven

Mardi 29 juin, les éléves de l'école de Quéménéven ont rendu une dernière visite à la compagnie avant de partir en vacances. L'occasion pour eux de suivre les dernières aventures de Loulou. Loulou, c'est la mascotte de la classe des CM qui est partie en tournée avec Tro-Héol. Grâce à elle, s'est instaurée une correspondance photographique, une façon amusante de découvrir les lieux et la vie en tournée et de réviser sa géographie !

Ce dernier rendez-vous fût aussi l'occasion de faire le bilan des différents échanges effectués pendant l'année scolaire. Cette année, les élèves ont eu la chance d'assister à deux répétitions, celle d'ARTIK de Tro-Héol et celle de A TOMBEAU OUVERT de la compagnie La Merco Rose, mais il y a aussi eu l'intervention en classe de Catherine Andrault qui leur a permis de découvrir la culture indienne et tsigane, l'atelier de manipulation de marionnettes animé par Martial Anton ou encore les visites de l'atelier de fabrication de marionnettes.

Les enfants ont beaucoup apprécié ces échanges et lorsque Martial Anton leur a demandé "Qu'avez-vous le plus aimé dans ces différents rendez-vous ?" la réponse est "tout !"

Écrire commentaire

Commentaires : 0